Après plus d’une dizaine d’années d’activité, Foo Manchu délègue la refonte de son identité.
Une refonte du logo voit le jour et s’en suit la reprise complète du site de mon côté.
Actualités et contact direct :Le nerfs de la guerre en promotion d’artiste est la mise en avant des nouveautés du catalogue des artistes du label et la disponibilité rapide de l’agent afin de pouvoir planifier l’artiste sur divers événements.
La notoriété de Foo Manchu n’était plus a démontrer auprès des professionnels du secteur.
Après déjà 26 ans d’exercice du métier intégré à des majors compagnies (CBS et Sony Music) et un outil disponible sur le web qui sentait le vieux vinyle et le tabac, l’enjeu de cette refonte était de répondre avec minimalisme : un bloc d’actualité, un bloc de clips, un bloc contact.
Le site précédent comptait des liens de navigation sous forme d’image, illisible par les navigateurs de recherche. Cela bloquait aussi l’accès à la navigation sur mobile. Il était primordiale de revoir le nom des page et leur méthode d’affichage.
J’ai souhaité conserver le principe d’image clin d’oeil, sur la page Artistes pour trier les artistes dirigés par années.
Les professionnels ont déjà l’expérience de navigation sur le site précédent. Ils ne s’attardent pas sur la page d’accueil, il savent déjà de quels éléments ils ont besoin pour préparer leur travail avec les artistes: le kit presse et les bandes sons.
Le site précédent en full php était inaccessible sur smartphone, la refonte devait prendre en compte les prérequis à l’affichage mobile.
Quelle stratégie pour remplacer la mise en forme en tableaux ? Les développements et intégrations ont été fournis sous les normes Bootstrap.
Cet espace réservé aux professionnels, a quoi sert-il ? C’est l’accès protégé pour la presse leur permettant de télécharger les éléments pour la promotion des artistes :
Voir aussi:
La page dédiée au projet Canta u populu corsu – Album 2016
L’article consacré à Peter Zaremba : Exclusivité Disquaire Day 2018
Le sujet à propos du projet 45 tour vinyle de Peter Zaremba (2019)
CLIENT
Foo Manchu & K.I.F music - foo-manchu.com
ROLE
Chef de projet
Développeur / Intégrateur
Assistante de promotion d'artiste
WEBSITE
ARTICLES
Canta u populu corsu – Album 2016
Peter Zaremba : Exclusivité Disquaire Day 2018
45 tour vinyle de Peter Zaremba – Album 2019
Forgez-vous une image forte et présentez la qualité de vos produits et de vos services
Développez votre chiffre d'affaire, augmentez votre notoriété
Maintenez le lien, booster vos chances de clics !
Activez les bons leviers pour être vu et attirez une audience qualifiée
Un projet, une question ? Je suis disponible pour vous rencontrer.
Adressez-moi votre demande à contact@fleurgriffon.fr