Accueil » Projet » Conception graphique du 45 tour de Peter Zaremba

Conception graphique du 45 tour de Peter Zaremba

La conception graphique du 45 tour de Peter Zaremba démarre en janvier 2018. C’est ma première collaboration avec l’artiste. En 2020, je travaillerai à nouveau avec lui dans le cadre de la nouvelle édition du Disquaire Day.

Qui est Peter Zaremba ?

Peter Zaremba est le chanteur et musicien au sein du mythique groupe de garage rock américain The Fleshtones. De tous les groupes ayant démarré leur carrière au mythique CBGB’s et au Max’s Kansas City de New York (The Ramones, Blondie, Television, Mink de Ville, Suicide, Talking Heads, etc.), les Fleshtones est le seul qui ne se soit jamais séparé et qui est encore en activité.

Depuis plus de 40 ans, ils écument la planète à coup de concerts fun et ravageurs.

Les Fleshtones associent l’énergie punk à un son résolument sixties (guitare avec un effet Fuzz et Orgue Farfisa) avec des influences rhythm and bluesrockabillysurf music instrumentale et bien sur une bonne dose de protopunk .

Peter Zaremba, amoureux de la France, a toujours eu ce rêve d’enregistrer dans la langue de Molière. Grâce à la rencontre avec Florent Barbier, basé à New York, ex-batteur des Roadrunners et désormais producteur et arrangeur de renom (des Fleshtones à Deniz Tek, en passant par Eliott Murphy), c’est chose faite :
Le Comte Psychédélique est le premier single de Peter Zaremba avec deux titres chantés en Français.
Sorti le 21 avril 2018, en exclusivité pour le Disquaire Day !

Coup d’œil sur la conception graphique du 45 tour de Peter Zaremba 2018

Mon intervention s’est étendu de la conception graphique de la pochette vinyle à celle de la newsletter de promotion.

Cette édition limitée à 500 exemplaires est pressée sur un vinyle noir original et brut.

D’après une identité empruntée a celle des artistes de la scène yéyé des 60’s, j’ai élaboré le sticker que l’on retrouve sur de chaque face du vinyle.

En front cover, à retrouver par dessus le blister, j’ai conçu un autocollant rouge (rose) avec Peter Zaremba le chanteur des Fleshtones pour rappeler aux aficionados du Disquaire Day les influences de Peter Zaremba.

A destination du label, du producteur et du tourneur j’ai réalisé également une newsletter de promotion (HTML et CSS).

[Images en cours de recadrage et formatage]

Pour les plus curieux

Lire l’article dédié à la Conception graphique du 45 tour de Peter Zaremba (2020)

On retrouve une sélection de documentaires et extraits de concerts sur Youtube:

 

 

 

Identité de marque

Forgez-vous une image forte et
présentez la qualité de
vos produits et de vos services

Site internet
e-commerce et vitrine

Développez votre chiffre d'affaire,
augmentez votre notoriété

Rédaction web
e-reputation

Maintenez le lien,
booster vos chances de clics !

Stratégie marketing
et création visuelle

Activez les bons leviers pour être vu et
attirez une audience qualifiée

Restons en contact

Un projet, une question ?
Je suis disponible pour vous rencontrer.


Adressez-moi votre demande à contact@fleurgriffon.fr